top of page

peut sauvez votre ordinateur

 

Édité depuis 2012 par General Changelog Team, AdwCleaner est un logiciel créé afin de supprimer en toute sécurité les programmes installés contre votre gré.

AdwCleaner permettra de lancer une analyse afin de détecter les programmes publicitaires (ou adware), barres d'outils ou détournements de la page de démarrage (de vos navigateurs) ; logiciels qui auraient pu s'immiscer sans votre consentement (ou par mégarde) lors de l'installation de logiciels sur votre système.

L'exécution de cette tâche ne nécessite que quelques clics et s'effectue en 3 étapes :

  • Analyse,

  • Sélection des programmes à supprimer,

  • Redémarrage de l'ordinateur.


Une fois terminé, le logiciel vous invitera à consulter un rapport de suppression des dits programmes.

On ne peut plus simple, le logiciel fait des merveilles et détectera ces programmes et leurs entrées au sein de vos fichiers, depuis les raccourcis, la base de registre et au sein de vos navigateurs.

Au passage, le logiciel vous rappellera que vous êtes l'unique responsable de l'installation de ces logiciels indésirables. En effet, au final les installations réellement automatiques sont relativement rares ; il s'agit en règle générale d'options camouflées qui sont désactivables.

 

http://www.clubic.com/telecharger-fiche430277-adwcleaner.html

 

 

 

 

 

http://www.clubic.com/telecharger-fiche385020-roguekiller.html

 

Efficace, fiable et bien pensé, RogueKiller est une solution de choix pour résoudre les cas d'infection de " rogue " les plus difficiles. Portable, gratuit et traduit en français, cet utilitaire de référence est à découvrir, à essayer en suivant les indications de la rédaction Clubic et à faire connaître dans votre entourage !

Faux antivirus, faux anti-espions et autres faux utilitaires d'optimisation, les rogues ont l'habitude de se faire passer pour des logiciels utiles. Ils ont pour objectif de rançonner leurs victimes par la peur, d'extorquer des informations confidentielles par la menace ou simplement de les récolter en silence. Particulièrement coriaces et intelligentes, il n'est pas toujours facile d'éliminer ces menaces. Car, contrairement aux autres, les rogues savent répondre aux attaques, s'en protéger et vont parfois même jusqu'à neutraliser les outils de désinfections. Pour combattre les rogues, il existe heureusement de nombreux utilitaires spécialités tels que Eset RogueAV Cleaner, Malwarebytes RogueRemover, Norman Malware Cleaner,SmitFraudFix et Kaspersky Virus Removal Tool. Néanmoins, certains rogues extrêmement tenaces parviennent à déjouer les programmes de désinfection les plus réputés en bloquant totalement leur exécution. Toutefois, là où les solutions classiques comme spécialisées sont impuissantes, il reste encore un espoir. Dans la lignée de RKill, Clubic vous propose de découvrir la solution de secours, fiable et gratuite offerte par " Tigzy " !

RogueKiller vous permettra de combattre les rogues les plus coriaces. Son secret pour résoudre les cas de désinfection les plus difficiles là où les plus grand échouent : sa vitesse d'exécution. Il se chargera de débusquer rapidement les menaces, puis de les neutraliser et vous proposera de faire tomber leurs protections afin de les éliminer. Pour ne rien gâcher, cette solution portable, régulièrement mise à jour et traduite en français, offre une prise en main rapide. Dès son lancement, l'utilitaire effectuera une première recherche rapide de processus véroles, de processus cachés et de services malicieux. En cas de détection positive, il mettra fin instantanément à leur activité afin de ne pas leur laisser le temps de se défendre et rapportera le détail de ses interventions.

Pour mener à bien votre désinfection, vous disposerez de six fonctions. Pour les actionner, il vous suffira de taper avec votre clavier le chiffre qui leur est associé avant de valider avec la touche " Entrée ". Avant toute chose, vous devrez toujours commencer par la fonction de " Recherche ". A la recherche d'éventuels détournements, " RogueKiller " réalisera une analyse approfondie de votre système, des divers processus aux services en passant par les tâches planifiées, les entrées du registre Windows, le dossier de démarrage système, les résidus de processus, les DLLs, les Proxy, les DNS et les associations de fichiers.  

 

Une fois le processus terminé, il produira un rapport détaillé dans lequel il vous indiquera les éléments débusqués.

Afin de détruire les dispositifs de défense mis en place par les rogues infectant votre machine, vous actionnerez tout d'abord l'option " 2. Suppression ". Elle vous permettra de supprimer les entrées vérolées du registre. En cas de fichiers HOST corrompus, vous utiliserez l'option " 3. Hosts RAZ " pour restaurer une version saine. Si l'utilitaire détecte des Proxy et DNS infectieux que vous n'avez pas mis en place, vous ferez appel aux options " 4. Proxy RAZ " et " 5. DNS RAZ " pour faire le ménage. De plus, avec l'option " 6. Raccourcis RAZ ", vous pourrez restaurer d'éventuels raccourcis disparus sur votre bureau ou dans le menu démarrer.

Une fois les protections et dispositifs de détournements des rogues neutralisés avec " RogueKiller ", ne redémarrez surtout pas votre système. Pour terminer le processus de désinfection, vous pourrez enfin faire appel à un utilitaire classique de désinfection, jusqu'ici impuissant. Parmi les nombreuses solutions de sécurité gratuites présentes sur le marché,Kaspersky Virus Removal Tool, Norman Malware Cleaner ou Malwarebytes Anti-Malware feront parfaitement l'affaire.

NB : Si " RogueKiller.exe " semble refuser de démarrer, c'est que votre rogue l'a détecté et bloque son exécution. Vous essayerez alors de renommer l'exécutable en " Winlogon.exe ", pour déjouer les protections du Rogue.

bottom of page