top of page

Voici des solutions à certains problèmes courants liés à l’installation des mises à jour.

 

Certains problèmes peuvent être corrigés automatiquement en exécutant l’utilitaire de résolution des problèmes de Windows Update

 

 

J’ai essayé d’installer des mises à jour mais au moins l’une d’entre elles ne s’est pas installée.

 

  • Avez-vous essayé de réinstaller la mise à jour manuellement ? Certaines erreurs proviennent seulement de circonstances défavorables et peuvent être provoquées par des sites Web surchargés ou des connexions Internet lentes ou par plusieurs autres facteurs. Parfois, vous pouvez résoudre ces problèmes en essayant de réinstaller les mises à jour. Pour plus d’informations sur la résolution des problèmes de connexion, voir Comment résoudre les problèmes de connexion avec Windows Update.

     

    Pour rechercher des mises à jour

  • Avez-vous accepté les Termes du contrat de licence logiciel Microsoft ? Si ce n’est pas le cas, réinstallez la mise à jour et acceptez les termes du contrat de licence.

     

     

    Pour accepter les termes du contrat de licence

  • Disposez-vous de suffisamment d’espace libre sur votre PC ? Si vous avez besoin de davantage d’espace libre sur le lecteur de disque, il peut être nécessaire de désinstaller des applications, de supprimer les fichiers Internet temporaires, de supprimer les fichiers que vous n’utilisez plus ou de vider la Corbeille. Réessayez ensuite d’installer les mises à jour. Pour vérifier la quantité d’espace disponible sur votre lecteur de disque et voir ce qui peut être libéré, vous pouvez utiliser l’outil Nettoyage de disque fourni avec Windows.

     

     

    • Pour ouvrir Nettoyage de disque à partir du bureau, effectuez un balayage à partir du bord droit de l’écran, puis appuyez sur Paramètres (ou, si vous utilisez une souris, pointez en bas à droite de l’écran, déplacez le pointeur vers le haut, puis cliquez sur Paramètres), appuyez ou cliquez sur Panneau de configuration, tapez Admin dans la zone de recherche, appuyez ou cliquez sur Outils d’administration, et appuyez deux fois ou double-cliquez sur Nettoyage de disque.

  • Avez-vous annulé le processus d’installation ou vous êtes-vous déconnecté d’Internet ? Si tel est le cas, recherchez à nouveau les mises à jour disponibles une fois de retour en ligne, puis installez les mises à jour qui ont été annulées ou interrompues.

  • Étiez-vous en cours d’installation d’une mise à jour de pilote ? Les mises à jour des pilotes de périphériques, tels que les cartes vidéo, peuvent de temps à autre provoquer des erreurs si les fichiers installés sont endommagés ou ne sont pas appropriés pour votre système d’exploitation Windows. Windows Update vous fournit les derniers pilotes pour votre système d’exploitation Windows. Cependant, si vous avez un problème lors de l’installation des pilotes de périphériques de Windows Update, contactez le fabricant de votre périphérique.

 

 

 

J’ignore quelles sont les mises à jour installées.

 

Windows Update conserve un historique des mises à jour. De fait, vous pouvez vérifier quelles ont été les mises à jour installées et à quel moment.

 

Pour afficher l’historique des mises à jour

 

  • Ouvrez Windows Update en effectuant un balayage à partir du bord droit de l’écran (ou, si vous utilisez une souris, pointez en bas à droite l’écran et déplacez le pointeur vers le haut), appuyez ou cliquez sur Paramètres, sur Modifier les paramètres du PC, puis sur Mise à jour et récupération.

  • Appuyez ou cliquez sur Afficher votre historique des mises à jour.

 

 

 

Windows me propose constamment une mise à jour dont je ne veux pas ou que j’ai déjà supprimée.

 

Vous pouvez masquer la mise à jour pour que Windows Update ne vous la propose plus, sauf si vous choisissez de la restaurer.

 

 

 

Remarque

  • Il est recommandé de ne pas masquer les mises à jour importantes.

 

Pour masquer une mise à jour

 

  • Effectuez un balayage à partir du bord droit de l’écran, puis appuyez sur Rechercher.
    (Si vous utilisez une souris, pointez dans le coin inférieur droit de l’écran, déplacez le pointeur vers le haut, puis cliquez sur Rechercher.)

  • Tapez Masquer ou afficher les mises à jour dans la zone de recherche, puis appuyez ou cliquez sur Masquer ou afficher les mises à jour.

  • Effectuez l’une des opérations suivantes :

    • Si vous avez des mises à jour importantes, cliquez sur le lien vous indiquant que des mises à jour importantes sont disponibles.

    • Si vous avez des mises à jour facultatives, cliquez sur le lien vous indiquant que des mises à jour facultatives sont disponibles.

  • Sélectionnez la mise à jour à masquer, effectuez un appui prolongé ou cliquez avec le bouton droit sur celle-ci, puis appuyez ou cliquez sur Masquer la mise à jour.

 

 

 

J’ai masqué une mise à jour que je souhaite à présent installer.

 

Vous devez restaurer la mise à jour dans la liste, puis l’installer.

 

Pour restaurer une mise à jour

 

  • Pour ouvrir le Panneau de configuration, effectuez un balayage à partir du bord droit de l’écran, appuyez sur Rechercher (ou, si vous utilisez une souris, pointez en haut à droite de l’écran et déplacez le pointeur vers le bas, puis cliquez sur Rechercher), tapez Panneau de configuration dans la zone de recherche, appuyez ou cliquez sur Panneau de configuration.

  • Appuyez ou cliquez sur Système et sécurité, puis sur Windows Update.

  • Appuyez ou cliquez sur Restaurer les mises à jour masquées.

  • Sélectionnez la mise à jour que vous souhaitez installer, puis appuyez ou cliquez sur Restaurer.

    Windows recherche automatiquement les mises à jour, puis vous invite à installer celle que vous avez restaurée, ainsi que toutes les nouvelles mises à jour qui sont disponibles.

 

 

 

J’ai restauré les mises à jour masquées mais je ne trouve pas celle que je veux installer.

 

Cela se produit lorsqu’une mise à jour plus récente traite du même aspect que la mise à jour que vous avez essayé de restaurer. Windows Update ne vous propose que la mise à jour la plus récente.

 

 

 

Mon PC était éteint durant une mise à jour planifiée.

 

Lorsque vous démarrez votre PC après avoir manqué une mise à jour planifiée, Windows recherche les mises à jour. Vous pouvez les installer immédiatement ou les remettre à plus tard. Si votre PC est allumé lors de la prochaine mise à jour planifiée, les mises à jour seront installées à ce moment-là. Vous pouvez également installer les mises à jour disponibles lorsque vous arrêtez votre PC.

 

 

 

Je reçois toujours un message me demandant de redémarrer mon PC pour terminer l’installation des mises à jour.

 

Certaines mises à jour s’appliquent à des fichiers ou services utilisés par Windows ; par conséquent, ces mises à jour ne peuvent pas être installées tant que Windows est en cours d’exécution. Vous devez enregistrer votre travail, fermer les applications ouvertes, puis redémarrer votre PC pour terminer le processus de mise à jour.

 

 

 

Mon PC s’est arrêté de fonctionner alors que je recherchais ou installais des mises à jour.

 

Si votre PC s’arrête de fonctionner pendant la recherche ou l’installation de mises à jour, voici comment vous pouvez essayer de résoudre le problème.

 

Si votre PC s’arrête de fonctionner pendant la recherche de mises à jour

 

  • Relancez la recherche de mises à jour.

  • Si l’étape 1 ne fonctionne pas, exécutez l’utilitaire de résolution des problèmes de Windows Update.

  • Si vous continuez à recevoir cette erreur, recherchez une solution sur les forums ou posez une question sur le site Web Microsoft Community.

 

Si votre PC s’arrête de fonctionner pendant l’installation des mises à jour après le redémarrage

 

 

Utilisez Restauration du système pour restaurer votre PC tel qu’il était à un moment donné. Pour ce faire, effectuez les opérations suivantes :

  • Éteignez votre PC en appuyant sur le bouton Marche/Arrêt, puis rallumez-le en rappuyant sur le bouton.

    • Attendez que l’écran Réparation automatique s’affiche.

       

       

       

      Remarque

      • Si cet écran ne s’affiche pas, répétez l’étape 1a jusqu’à ce que Réparation automatique s’affiche.

    • À côté de l’option Restauration du système, appuyez ou cliquez sur Restaurer.

    • Réessayez d’installer les mises à jour.

 

 

 

 

 

 

Vous avez besoin d’une aide supplémentaire ?

Contacter moi..

bottom of page